LES EMPREINTES ÉMOTIONNELLES DE LA VIE PRÉNATALE, QU'EST-CE QUE C'EST ?
écrit par Fanny GAZENGEL
C’est l’histoire d’un fœtus qui baigne dans les émotions de sa maman et dans celles de la maman de sa maman et encore dans celles de la maman avant elle. Et puis de toute la lignée.
C’est l’histoire d’un fœtus qui reçoit les sentiments de papa, de mamie, de tonton, de grande-sœur et puis de tout l’environnement.
C’est l’histoire d’un fœtus qui voudrait qu’on lui explique le monde dans lequel il s’apprête à arriver.
C’est l’histoire d’un fœtus qui a plein de choses à dire et qui n’a que le corps de maman pour s’exprimer.
C’est l’histoire d’une maman qui a mal au dos, qui a mal à l’estomac, qui a les jambes lourdes, qui ne dort plus la nuit.
C’est l’histoire d’une maman qui est parfois submergée de joie, de tristesse, d’inquiétude, de colère, sans bien savoir pourquoi.
C’est l’histoire d’une maman qui a le ventre qui reste vide.
C’est l’histoire d’une maman a qui on dit « c’est normal, vous êtes enceinte. » et qui se dit que ce n’est quand même pas
agréable.
C’est l’histoire d’une maman qui porte un enfant et qui a elle-même était portée par une maman qui elle-même était dans une autre maman bien avant ça…
Et si les problématiques de la grossesse, du bébé, de l’accouchement, nous parlaient d’émotion ? Et si on s’asseyait cinq minutes pour les écouter ? Et si par le toucher du corps, on pouvait s'en libérer ?
https://www.hello-tribu.com/author/fannygazengel/
https://www.hello-tribu.com/author/fannygazengel/